Comité conseil

Dans l’objectif de prendre des décisions éclairées et d’exécuter la meilleure stratégie dans la transparence et le plus équitablement pour le groupe, Les Producteurs de Camerises Inc a mis en place un comité-conseil en 2022.  Ce comité est formé de:

Joe Piotti

Joe exploite une ferme/lot boisé mixte de 200 acres en Nouvelle-Écosse qui gère des bovins de boucherie nourris à l’herbe Belted Galloway, des porcs Berkshire élevés en forêt, des volailles élevées en pâturage, un verger de camerises certifié biologique, un lot d’arbres de Noël et un lot boisé.

Avant d’être agriculteur, Joe a travaillé dans les banques et le secteur d’investissement pendant plus de 35 ans en Nouvelle-Angleterre. Parmi les autres occupations agricoles de Joe, il siège sur le Conseil de la Fédération de l’agriculture de la Nouvelle-Écosse, a été l’ancien président de la Haskap Growers Association of Nova Scotia (représentant les agriculteurs de la N.-É., du N.-B. et de l’Î.-P.-É.), l’ancien président de Haskap Canada (représentant agriculteurs à l’échelle nationale) et est actuellement président du Haskap Marketing Group (une coopérative composée de plus de deux douzaines d’agriculteurs dans les Maritimes).

Joe cultive activement avec sa femme Stéphanie et ses deux enfants (Luke et Sadie). La famille se sent privilégiée d’améliorer la terre tout en produisant des produits agricoles nourrissants pour aider à nourrir les familles néo-écossaises et contribuer à la sécurité alimentaire dans la région.

Emmanuel Cameron

Au courant des 9 dernières années, Emmanuel Cameron s’est consacré au développement de l’écosystème entrepreneurial du Québec, dont la mise en place du premier incubateur de startups en Montérégie : Le Garage & co. Grâce à son expérience au sein du développement économique, acquise grâce à son passage au sein de Futurpreneur Canada et de son implication sur le CA de l’APDEQ, il a cofondé Continuums, une centrale de projets structurants en innovation entrepreneuriale. Continuums favorise les maillages entre les startups et les acteurs du milieu économique, politique et académique, avec comme objectif de créer un modèle d’innovation par l’entrepreneuriat qui servira de vitrine pour le Québec et le Canada à l’international.

David Desjardins

David Desjardins est vice-président, développement des affaires et corporatif de l’entreprise ExCellThera. Auparavant, il agissait comme Directeur, affaires réglementaires, innovation et relations avec les consommateurs chez Lassonde. Il détient plus de 20 ans d’expérience en développement d’affaires et en conseil juridique pour des entreprises publiques et privées et en tant qu’entrepreneur. Avocat de formation, il a également complété une maîtrise en droit des technologies de l’information à l’Université de Montréal et termine actuellement un certificat auprès de l’Université Stanford.

Samuel Côté

Samuel Côté est le président de Les Producteurs de Camerises Inc., avec son expertise générale et complète de plus de 20 ans dans l’industrie du bleuet sauvage et l’aide de son équipe, il dirige ce groupe pour bâtir une industrie prospère pour la camerise. Étant lui-même producteur de camerises depuis 2013 avec son exploitation familiale, il connaît la dure réalité de l’industrie. « Nous travaillerons pour créer de la croissance et du succès pour tous les producteurs du groupe grâce à une communication transparente. »